Politique tarifaire
Politique tarifaire
1 - Politique tarifaire
Concernant notre politique tarifaire et notre stratégie prix, notre objectif est de proposer des réductions intéressantes aux professionnels des métiers de bouche en fonction du montant total de leur commande. Plus les volumes de commande sont importants, plus l’impact transport est faible. C’est aussi dans une volonté de transparence que nos tarifs deviennent plus compétitifs. C’est pour cela que plus vous commandez des volumes importants sur notre site, plus nous tenons à vous proposer des prix attractifs.
Nous avons 3 paliers : - 5%, -10%, -15%.
- 5% de remise à partir de 500 € de commande
- 10% de remise à partir de 750 € de commande
- 15% de remise à partir de 1 000 € de commande
Nous pratiquons aussi une dégressivité sur certains de nos produits : gamme verte et produits réutilisables disponibles sur notre site professionnel. Dinovia s’efforce d’ailleurs de disposer d’un stock régulier sur ces références durant toute la durée d’édition du catalogue. Les produits non dégressifs correspondent à nos produits hors catalogue. Vous retrouverez par exemple des solutions packaging pour les professionnels exerçant une activité saisonnière, auxquelles sont appliquées des promotions attractives pour chacun de nos clients.
2 - Nos conditions de livraison
2.1 - Les différents modes de transport
Selon le volume de votre commande sur Dinovia Professionnel, nous avons recours à différents moyens de transport : par Colissimo, via la messagerie (Heppner, Kuehne Nagel, Schenker) ou par transporteur. En détail :
- Si votre commande représente moins de 3 cartons, elle vous sera livrée par Colissimo
- Si votre commande représente moins de 3 palettes, elle vous sera livrée par messagerie.
- Si votre commande est plus importante (plus de 3 palettes), elle vous sera livrée par un transporteur sélectionné par nos soins
2.2 - Les délais de livraison
Nous livrons sur l’ensemble du territoire en métropole entre 3-4 jours ouvrés après l'accusé de réception de votre commande professionnelle. Nous vous proposons également l’option Start Priority via la messagerie. Cette option consiste à vous livrer en 24h après réception de votre commande, à condition que vous passiez votre commande sur le site Dinovia Professionnel avant 11h. Certains départements ne peuvent pas être livrés en 24h mais en 48h (48h pour le Calvados, la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, les Côtes d'Armor, l'Eure-et-Loire, le FInistère, le Gers, Les Landes, Le Lot, Le Lot-et-Garonne, La Manche, La Mayenne, Le Morbihan, Le Nord-Pas-de-Calais, L'Oise, L'Orne, Les Pyrénées Atlantiques, Les Hautes-Pyrénées, la Sarthe, la Somme, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Vienne et l'Ariège)
2.3 - Coûts de livraison :
Chez Dinovia, nous n’imposons pas de minimum de commande. Concernant les coûts, nous exerçons un franco de 350€ HT. Pour toute commande en dessous de 350€ HT les frais de transports sont de 35€ HT. Concernant l’option Start Priority Livraison 24h, nous vous facturerons des frais de port d’un montant de 35€HT. Cependant, si les aléas possibles du transport ne permettent pas de livrer votre commande à temps (24h ou 48h selon les départements), nous nous engageons à vous rembourser ces frais.
2.4 - Réception de vos colis
Pour la réception de votre commande, les chauffeurs sont tenus de présenter la marchandise au bas du camion lorsque le poids total ne dépasse pas 1 tonne. Au-dessus de ce poids, le déchargement de la marchandise est affaire du destinataire. Les chauffeurs ne sont pas autorisés à pénétrer dans vos locaux.
La marchandise voyage à vos risques et périls. Au moment de la livraison, nous vous invitons à effectuer quelques gestes de vérification :
- Comptez le nombre de colis qui vous sont livrés et accusez bien réception de ces derniers
- Dans le cas de la livraison de palettes, comptez bien les colis présents sur ces dernières
- En cas d’avaries, précisez vos réserves sur l’accusé de réception. Par exemple : tant de cartons mouillés, ouverts, endommagés impropres à la consommation… Nous vous conseillons de refuser la marchandise si vous constatez des dégâts trop importants. Il vous faudra ensuite envoyer un courrier recommandé au transporteur afin de lui exposer les raisons de votre refus. N’hésitez pas à nous contacter par la suite, cela nous permettra d’être réactif et de remplacer votre marchandise dans un délai le plus court possible.
3 - Retours et remboursements
Les produits vendus par Dinovia sur le site www.dinovia.fr s’appliquent à la France métropolitaine, nous ne livrons pas en Belgique ni en Suisse, ni dans les DOM TOM.
En cas de livraison dans un pays autre que la France métropolitaine, l’Acheteur est importateur des produits concernés. Toutes taxes ou frais locaux ou droits d’importation susceptibles d’être exigibles demeurent donc à sa charge.
4 - Produits
Chez DINOVIA, nous ne procédons pas aux échanges de produits. Nous pouvons cependant vous éditer un avoir vous permettant de recommander à nouveau les produits souhaités. Vous disposez d’un droit de retour jusqu’à 14 jours suivant la réception de votre colis. Si vous souhaitez nous retourner la marchandise reçue, nous vous invitons à nous contacter afin que Dinovia donne son accord préalable. Les articles devront être conditionnés dans leur emballage d’origine et en parfait état. Les frais de retours sont à la charge de l’expéditeur.